COACHING

21e8e02d-0d21-403c-81f4-e90c50a1ec2a.JPG

Le/la célébrant.e laïc/laïque est la personne à qui l’on confie la réalisation et l’office d’une cérémonie pour ritualiser en gestes et en mots, une étape importante de la vie (naissance, mariage, ou funérailles).

 

Il/elle crée entièrement et célèbre le jour "J", une cérémonie sur mesure, sans couleur religieuse, tout en respectant les valeurs et les croyances de chacun.

Vous aimez écrire et raconter de belles histoires ?

Vous êtes créatif-ve ?

Vous vous sentez à l’aise de parler en public ?

Vous avez de l'entregent et le sens de la fête ?

Vous projetez de vous lancer dans un nouveau métier prometteur ?

 Vous souhaitez ré-enchanter la Vie et contribuer à ce que cela le devienne aussi pour autrui ?

Autant de qualités que vous pourrez développer tout au long du coaching de :

Célébrant.e en mariages

Natalia Serrano a été la conceptrice de la première formation d'officiant.e laïque en mariages proposée en Suisse qui a été donnée à l'Ecole Club Migros en 2019 certifiée EDUQUA.

Puis, en partenariat avec l'Association ACCOR, sous l'égide de CEREMONIAE, elle a continué à former des futurs célébrants professionnels en mariages, en proposant une formation professionnelle certifiante.

Aujourd'hui, après avoir exercé ce métier pendant plus de 9 ans et forte de 4 années d'expérience dans la formation (FSEA), Natalia vous propose un coaching inspiré des précédentes formations qu'elle a réalisées, pour insuffler les bases du métier et mener le/la participant.e à en découvrir toutes les ficelles, à son rythme et de manière personnalisée.

 

Cette nouvelle profession n'étant pas encore reconnue par les instances, Natalia est néanmoins convaincue que c'est un métier d'avenir, qui nécessite toutefois des bases et des connaissances solides. L'on ne peut pas s'improviser Célébrant.e en mariages...

 

En effet, peu de personnes s'en rendent compte, ou tardivement, que depuis l'écriture d'une cérémonie de mariage à la célébration de celle-ci, une multitude de détails, de savoir-faire, de savoir-être, de savoir-dire, de savoir écouter et retranscrire, et de bienveillance envers tous les acteurs, sont à prendre en compte.

Aussi, si ce métier encore peu connu, mais qui se trouve en plein essor vous intéresse, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure et prenez contact avec Natalia qui saura vous transmettre sa passion du métier, son savoir-faire et tous ses tuyaux pour mener à bien votre apprentissage.

Lieu du coaching :
Genève  / Suisse

Durée  : cela dépend de vous ... 
Jusqu'à 20 heures de coaching personnalisé selon vos besoins pour :
Savoir créer, écrire et célébrer une cérémonie de mariage sur mesure et sans connotation religieuse 

Dates :

A la carte, à choix : en soirée, mercredi après-midi, vendredi ou en week-end

A savoir :
- Pas d'examen à passer - pas de certification - un travail d'écriture d'une cérémonie de mariage, ainsi qu'une mise en situation de la célébration seront toutefois demandés - en présentiel et par vidéoconférence - pas de pré-requis si ce n'est de l'enthousiasme, de l'intérêt pour le métier, de la créativité (écriture et imagination) et du sérieux dans le suivi de l'apprentissage 

Tarifs :

Jusqu'à 20 heures de coaching frs. 1.000,--

Ensuite, frs. 100,--/heure

C E L E B R A N T-E  E N  M A R I A G E S